Notre nouvelle nature nous motive à travailler et à être productifs, par amour pour notre Sauveur qui nous a rachetés. Notre tendance ancienne à la paresse a été remplacée par un désir de vivre une vie qui honore Dieu. Que celui qui volait cesse de voler; qu’il se donne plutôt la peine de travailler honnêtement de ses mains pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin (Éphésiens 4.28).
Nous avons la conviction que nous devons travailler afin de pourvoir aux besoins de notre famille: Si quelqu’un ne prend pas soin des siens, et en particulier des membres de sa famille proche, il a renié la foi et il est pire qu’un non-croyant (1 Timothée 5.8), ainsi que des autres membres de la famille de Dieu.
Vous le savez vous-mêmes, les mains que voici ont pourvu à mes besoins et à ceux de mes compagnons. En tout, je vous ai montré qu’il faut travailler ainsi pour soutenir les faibles et se rappeler les paroles du Seigneur Jésus, puisqu’Il a Lui-même dit: Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir (Actes 20.34-35).
Proverbes 6 :10-11 Un peu de sommeil, un peu d’assoupissement, Un peu croiser les mains pour dormir!…Et la pauvreté te surprendra, comme un rôdeur, et la disette, comme un homme en armes.