Je dis à l’Eternel: Mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie! Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur et de la peste pernicieuse.
Psaumes 91 : 2-8, Il te couvrira de ses plumes, et tu trouveras un refuge sous ses ailes; sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour, ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui frappe en plein midi. Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint. »
Ces versets nous invitent à avoir de l’audace dans nos paroles et à mettre notre confiance en Dieu. En effet, en proclamant notre foi en lui, nous affirmions notre confiance en sa protection et en sa fidélité. Nous sommes encouragées à ne pas craindre les dangers qui nous entourent, car Dieu est notre refuge et notre défenseur. Sa présence est notre bouclier et notre armure contre toute adversité.
Nous sommes assurés de sa protection constante et de sa fidélité inébranlable. Que nos paroles reflètent cette assurance et cette certitude en la présence salvatrice de notre Dieu.