Les sept lois de la mission biblique sont les principes fondamentaux qui guident l’Église dans son appel à prêcher l’Évangile et à faire des disciples : par Facilitateur Paul Omar :
La loi de l’autorité divine
La mission de l’Église est fondée sur l’autorité que Jésus-Christ a donnée à ses disciples. Dans Matthieu 28 :18-20, Jésus déclare : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez donc, faites des disciples de toutes les nations… » Cette autorité est essentielle pour mener à bien la mission.
La loi de l’amour
L’amour est au cœur de la mission chrétienne. Jésus a enseigné que le plus grand commandement est d’aimer Dieu et son prochain (Matthieu 22 : 37-39). Cet amour doit se manifester dans toutes les interactions et actions des croyants, reflétant ainsi le caractère du Christ.
La loi de la proclamation
La mission implique la proclamation claire et audacieuse de l’Évangile. Romains 10:14 souligne que « comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiseront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? » Cela a mis en évidence l’importance d’annoncer le message du salut.
La loi du témoignage
Les croyants sont appelés à être des témoins vivants de leur foi. Actes 1:8 dit : « Vous serez mes témoins… jusqu’aux extrémités de la terre. » Le témoignage personnel et authentique est un outil puissant pour attirer les autres vers le Christ.
La loi de la formation des disciples
Faire des disciples ne consiste pas seulement à convertir des individus, mais aussi à les anciens pour qu’ils deviennent des disciples mûrs. Matthieu 28:20 précise que nous devons enseigner aux gens à observer tout ce que Jésus a commandé.
La loi du service
Le service est une expression concrète de l’amour chrétien et fait partie intégrante de la mission. Galates 5:13 nous rappelle que nous avons été appelés à servir les autres par amour, ce qui renforce notre témoignage et notre impact dans le monde.
La loi de la prière
La prière est essentielle pour soutenir toute activité missionnaire. Elle permet aux croyants d’être en communion avec Dieu et d’obtenir sa direction et sa puissance pour accomplir leur mission (Philippiens 4 :6-7). La prière prépare également le terrain pour que le Saint-Esprit œuvre dans les cœurs des non-croyants.