LE PLAN DE DIEU !

Le plan de Dieu, annoncé dans toute la Bible, est d’amener dans son royaume des hommes et des femmes de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue, par la prédication de la bonne nouvelle de l’amour de Dieu en Christ, et par l’œuvre de transformation du Saint-Esprit.

Notons bien :

  • l’amour de Dieu n’est pas un amour exclusif.  Jonas a dû l’apprendre;

  • dans toute la Bible, la mission est annoncée depuis le début des Écritures ; – ouvrir le royaume de Dieu a tout peuple, car le salut est pour tous les hommes  (Tite 2:1); – par la prédication de l’évangile.

De ceci nous pouvons déduire que l’objectif de la Mission est d’atteindre tous les peuples de la terre avec la  Bonne Nouvelle du salut en Jésus Christ, seul Sauveur des hommes. Le but de la Mission est d’établir une église d’adoration.

  • la Stratégie de la Mission est d’utiliser tous les moyens légitimes (prédication, médecine, alphabétisation, média, etc.) pour faire connaître le salut en Christ.

Le plan divin d’évangélisation du monde comporte une seule tâche en quatre phases :

(Actes:1 :8) ; Jérusalem, Judée, Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre.

La double vocation de l’Église est d’évangéliser de toute personne (Col. 1:28)  et tout peuple (Rom. 15:20). L’Église doit veiller à conserver ces deux vocations, la pastorale et l’apostolique. Attention à la myopie spirituelle. Prier pour que l’église soit à la fois pastorale et missionnaire.

L’œuvre missionnaire est une tâche inachevée. Le plus grand défi posé à l’église en cette fin du 20ème siècle est de savoir où se trouvent les plus grands besoins spirituels?

 

Laisser un commentaire