C’est pourquoi Dieu l’a élevé au plus haut degré et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse, dans les cieux, sur la terre et sous la terre ». Ce verset souligne l’autorité et la souveraineté ultimes de Jésus-Christ, ainsi que la reconnaissance et la révérence universelles qui lui sont dues. Philippiens 2.9-10
L’exaltation de Jésus au plus haut lieu et au nom qui est au-dessus de tout nom souligne sa nature divine et sa prééminence sur toute la création. Cette exaltation est le résultat direct de son obéissance et de son sacrifice sur la croix, où il s’est humilié et a pris la forme d’un serviteur pour la rédemption de l’humanité.
En conséquence, Jésus reçoit le plus grand honneur et la plus grande gloire dans le ciel et sur la terre, et tout genou est appelé à fléchir devant lui dans l’adoration et le culte. Ce verset est un puissant rappel aux croyants de la suprématie et de la seigneurie de Jésus-Christ.
Il nous appelle à nous humilier et à reconnaître son autorité dans nos vies, en nous soumettant à sa volonté et en suivant son exemple d’amour et de service désintéressés.
Nous renvoie à la grâce et à la miséricorde de Dieu, qui a élevé Jésus à la plus haute place pour le salut
En savoir plus sur Philadelphie Sahel Internationale (Philasi)
Subscribe to get the latest posts sent to your email.