AUTODISCIPLINE

3 JOURS DE PRIÈRE INTENSE
Pour le dépassement des limites dans nos vies et dans celle de la nation malienne

DÉLIVRANCES / GUÉRISONS/ PERCÉES FINANCIÈRES

ORATEUR :

Prophète des Nations Emmanuel SAWADOGO

18 AU 20 JUIL. 2024 Eglise Philadelphie Sahel de Sirakoro

LA DISCIPLINE PERSONNELLE OU AUTODISCIPLINE

Ce que l’Esprit Saint produit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi. Galates 5 :22

La discipline personnelle ou autodiscipline est un élément essentiel pour atteindre ses objectifs et réaliser ses rêves. Elle implique de l’engagement, de la détermination et de la constance dans nos actions quotidiennes.

En cultivant la discipline personnelle, nous sommes en mesure de rester focus sur nos priorités, de surmonter les obstacles et de progresser vers la réussite.

Cela demande parfois des sacrifices, mais les récompenses en valent la peine. En développant notre discipline personnelle, nous renforçons notre caractère, notre confiance en nous-mêmes et notre capacité à surmonter les défis qui se dressent sur notre chemin.

La discipline personnelle ou autodiscipline (egkrateia) est mentionnée dans Galates 5:22 comme un aspect du fruit de l’Esprit. la maîtrise de soi-même est le commencement de la sagesse.

Que celui qui est debout prenne garde de tomber (1Co 10.12) ; veille sur toi-même, prenez garde à vous-mêmes (Ac 20.28 ; 1Tm 4.16).

Dieu nous a donné tout ce qu’il faut pour vivre dans l’attachement au Seigneur… Pour cette raison même, faites tous vos efforts pour ajouter à votre foi la force de caractère, à la force de caractère la connaissance, à la connaissance la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi l’endurance dans l’épreuve, à l’endurance l’attachement à Dieu, à cet attachement l’affection fraternelle, et à l’affection fraternelle l’amour… si vous agissez ainsi, vous ne tomberez jamais (2 P 1.3-10

Dans le manuel hébreu d’éducation des jeunes qu’est le livre des Proverbes, le but est de conduire le jeune vers un état où il sera capable de contrôler son esprit (Pr 16.32), sa langue (Pr 17.27) et sa colère (Pr 19.11).

Le Nouveau Testament veut amener le chrétien à marcher selon la loi de l’Esprit plutôt que selon celle de la chair et du péché (Rm 8.2). Tel est le but de la discipline personnelle.

 

Laisser un commentaire