LA MISSION LE CŒUR DE DIEU.

Dieu est un Dieu missionnaire. Il a commencé sa mission par la création de l’univers et de l’homme. Pour bouleverser ou affecter le monde, il faut avoir un esprit missionnaire comme notre Dieu. La vision missionnaire de notre Dieu était de remplir la terre de bénédiction : « Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre… ». En un mot, soyez une source de bénédiction, et une solution pour le monde.  Dieu a choisi une personne. Il s’agit d’Adam, Adam le missionnaire. Mais il n’a pas accompli sa mission.  Après l’échec d’Adam, Dieu a choisi Noé et ses enfants et a repris la même bénédiction avec Noé. « Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre… ». Dans la famille de Noé, Dieu a choisi le fils cadet Cham. Dans la famille de Cham, Dieu a choisi Nimrod, le fils de Cusch qui est un autre fils de Cham. Nimrod le noir en mission.

Après, Dieu a choisi Abraham, Abraham en mission. Dans la famille d’Abraham, Dieu a choisi Isaac, Isaac en mission.  Ensuite, Dieu a choisi Jacob, Jacob en mission. Après Jacob, Dieu a choisi un peuple, une tribu, une langue, et une nation. Il s’agit du peuple d’Israël. La mission est basée sur l’amour, l’amour de Dieu envers l’humanité. Notre Dieu n’est pas un Dieu ethnocentrique. L’amour de Dieu n’échoue jamais. Toute mission, organisation ou ministère qui n’est pas basé sur l’amour est voué à l’échec. L’amour ne faillit jamais. La puissance de l’amour peut tout surmonter.

La mission est basée sur l’amour qui se donne, qui se sacrifie pour accomplir le salut de l’humanité. La mission que Dieu voulait accomplir en envoyant son fils unique était le salut de l’humanité. La raison d’être de la Bible est la réponse du plan de Dieu vis-à-vis de la mission. Avez-vous jamais pensé au fait que la mission rédemptrice de Dieu puisse être la base de toute la révélation biblique ?

La Bible existe pour la mission et sans la Bible il n’y a pas de mission (2 Tim. 3 :16). Dieu est l’auteur de la Bible et le but qu’elle vise est : instruire, convaincre, enseigner, corriger pour en définitive rendre l’homme de Dieu propre à toute bonne œuvre. Cela est le fondement de la mission rédemptrice de Dieu.

Lcette zone, avec un taux très élevé de peuples non atteints. 


En savoir plus sur Philadelphie Sahel Internationale (Philasi)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Philadelphie Sahel Internationale (Philasi)

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading