Par _Anonyme Promesses n° 216, Avril-juin 2021 – Sujet: Eglise
1. La solidarité financière : Paul enjoint aux Corinthiens d’effectuer des collectes en faveur des croyants de Jérusalem qui seront envoyées avec des représentants de plusieurs églises (16.1-4). Aujourd’hui encore, une église qui connaît un besoin financier spécifique est heureuse de pouvoir compter sur la solidarité d’autres églises.
2. Les visites intentionnelles : Paul employait l’essentiel de son temps à visiter les églises. Mais il n’était pas le seul : il annonce une possible visite de son proche collaborateur, Timothée (16.10) ; il a discuté avec Apollos d’un voyage de ce dernier à Corinthe, où il avait déjà œuvré (16.12). Il est important qu’une église locale ne tourne pas « en circuit fermé » mais invite régulièrement des serviteurs pour présenter un message biblique. Ces visites permettent d’entendre de nouvelles voix, ouvrent à de nouvelles approches des textes et contribuent à l’harmonie et à la diversité du corps de Christ.
3. Les déplacements : Des frères de Corinthe sont venus voir Paul (1.11 ; 16.17), peut-être en profitant d’un voyage professionnel. Les mouvements de personnes entre églises, contraints ou volontaires, sont aussi des occasions de brassages enrichissants, ouvrant la voie à des visites familiales ou amicales.
Recherchons ainsi toutes les occasions pour contribuer à resserrer les liens entre églises locales.
En savoir plus sur Philadelphie Sahel Internationale (Philasi)
Subscribe to get the latest posts sent to your email.